À vos marques, prêts, smashez! Les régionales de l’Est débutent au Collège Boréal

À vos marques, prêts, smashez! Les régionales de l’Est débutent au Collège Boréal

Les meilleurs joueurs de badminton de la région de l’Est de la ligue collégiale de l’Ontario s’affronteront sur les terrains du Collège Boréal de Sudbury, tous prêts à gagner une place au championnat provincial de l’Association du sport collégial de l’Ontario (ASCO). Le championnat régional se déroule les 6 et 7 février 2015.

Le championnat régional de l’Est rassemble des athlètes étudiants du Collège Boréal, organisateur de l’évènement, ainsi que de Cambrian College (Sudbury), Centennial College (Scarborough), George Brown College (Toronto), Georgian College (Barrie), Seneca College (North York Toronto) et St. Lawrence College (Brockville).

Les joueurs compétitionnent dans cinq catégories : le simple féminin, le simple masculin, le double féminin, le double masculin et le mixte double. Les trois meilleures équipes de chacune des catégories se qualifieront pour le championnat provincial de badminton de l’ASCO organisé par Fanshawe College, à London, Ontario, les 20 et 21 février 2015.

Valérie Breen, ancienne championne de l’ASCO, est maintenant entraîneuse-adjointe au Collège Boréal. L’entraîneur-chef est Mike Dionne, fils de Denis Dionne, ancien entraîneur des Vipères qui est décédé en 2012. Les membres de l’équipe comprennent Julien Bélanger, Brittany Bisson, Katelynn Gravelle, Patrick Boileau, George Lyons, Jérémy Beauvais, Jean Perron, Mélanie Dillon et Holly Laderoute.

Citation

« Le Collège Boréal a une longue histoire de succès en badminton. Comme anciens champions des régionales de l’Est, nos Vipères tenteront de remporter le titre en fin de semaine et de gagner une place au championnat provincial de l’ASCO. »

Andréa Boyce, agente du Centre sportif et des sports intercollégiaux, Collège Boréal

Faits en bref

À propos de l’ASCO

L’Association du sport collégial de l’Ontario (ASCO) régit les sports intercollégiaux et encourage l’activité physique dans ses institutions affiliées par l’entremise de programmes de sports et de loisirs dans les différents campus. Au total, 15 sports pratiqués entre équipes sont offerts dans 30 institutions différentes à travers l’Ontario.

À propos du Collège Boréal

Créé en 1995, le Collège Boréal est un établissement de formation et d’enseignement postsecondaire de langue française qui œuvre au développement et à l’épanouissement des communautés dans toute la province de l’Ontario.

Depuis son ouverture, plus de 113 380 clients dans l’ensemble de l’Ontario ont bénéficié de l’expertise du Collège Boréal en matière de formation postsecondaire, d’apprentissage, de services aux immigrants et d’employabilité. Le Collège Boréal offre un service à guichet unique dans 35 campus et centres d’accès répartis dans 25 communautés. Plus de 40 ententes d’articulation ont été établies entre le Collège Boréal et d’autres établissements de formation postsecondaire.

Selon les indicateurs de rendement reconnus par le ministère de la Formation et des Collèges et Universités, le Collège Boréal enregistre le plus haut taux d’obtention de diplôme et le plus haut taux de satisfaction des diplômés et 100 pour cent des employeurs sondés recommanderaient l’embauche de diplômés du Collège Boréal!

Le Collège Boréal a remporté plusieurs titres de l’ASCO dans le sport de badminton :

  • Valérie Breen, bronze, simple féminin, 2013-2014;
  • Valérie Breen, argent, simple féminin, 2012-2013;
  • Patrick Michel / Jenna Dupuis, argent, mixte double, 2012-2013;
  • Valérie Breen / Patrick Michel, équipe des étoiles, 2012-2013;
  • Jenna Dupuis, bronze, simple féminin, 2011-2012;
  • Katie Jodouin / Kalina Gélinas, esprit d’équipe, 2011-2012;
  • Valérie Breen / Jenna Dupuis, argent, double féminin, 2010-2011;
  • Équipe féminine, championnes régionales (Est), 2010-2011;
  • Lynn Michel, entraîneuse de l’année, 2010-2011, 2008-2009 et 2006-2007;
  • Valérie Breen, or, simple féminin, 2009-2010;
  • Équipe féminine, championnes provinciales, 2009-2010;
  • Esprit d’équipe, 2009-2010;
  • Janelle Marier / Tiffanie Wilson, argent, double féminin, 2008-2009;
  • Janelle Marier / Marc-André Poirier, bronze, mixte double, 2007-2008; et
  • André Carrière / Lisa Tremblay, bronze, mixte double, 2004-2005.

Pour en savoir davantage

Les résultats du championnat régional de l’Est seront affichés sur le site Web de l’ASCO au www.ocaa.com.

Pour en apprendre davantage sur nos programmes et services, consultez notre site Web au www.collegeboreal.ca ou suivez-nous sur Twitter @collegeboreal.

-30-


Retour aux actualités