Dates à retenir – ADMISSION

Octobre 2017

Les personnes qui désirent être admises à un programme approuvé des collèges d’arts appliqués et de technologie de l’Ontario doivent faire demande en ligne à collegesdelontario.ca.
Les demandes au cycle 2018-2019 sont acceptées dès le mois d’octobre 2017, cependant, les collèges ne reçoivent aucune information avant novembre.

1er février 2018

À partir de cette date, le Collège Boréal communique les décisions concernant les admissions aux candidats et candidates qui ont fait demande d’admission aux programmes ouverts.
Pour les candidats ayant déposé des demandes aux programmes contingentés (soit les programmes pour lesquels le nombre de places est limité), la préséance est accordée aux demandes reçues avant le 1er février. Après cette date, les demandes seront acceptées, mais seront évaluées selon le principe du « premier arrivé, premier servi ». Il se pourrait donc que tu sois placé sur une liste d’attente.

16 février 2018

Les candidats ayant déposé une demande d’admission à un programme contingenté doivent avoir soumis au Bureau des admissions tout document nécessaire a effectué la sélection (relevé de notes, notamment). Une fois cette date passée, les candidats aux programmes contingentés dont les dossiers demeurent incomplets ne seront plus considérés de part égale aux candidats ayant respecté l’échéancier.

Mars 2018

Pour les programmes à admission contingentée, les décisions d’admission seront traitées de la façon suivante :

Pour les demandes reçues avant le 1er février (et dont les dossiers ont été complétés avant le 16 février), les décisions seront transmises au plus tard le 16 mars.
Pour les demandes reçues après le 1er février, les décisions seront transmises à la suite du traitement des demandes ayant respecté l’échéancier (soit après le 31 mars).

1er mai 2018

Date limite pour confirmer ta place dans un des programmes pour lequel tu as reçu une offre. Pour réserver ta place, il suffit de retourner au site collegesdelontario.ca et dire oui à Boréal!