Assurance de la qualité (AMAQP)

La qualité est une valeur importante pour le Collège Boréal, tel que le prouve l’atteinte du classement en matière de processus d’assurance qualité « effort mature » lors de la vérification de l’AMAQP en 2010; elle demeure d’ailleurs un axe prioritaire du Plan stratégique 2015-2020. Le Collège pose donc plusieurs gestes pour s’assurer de mesurer le niveau de satisfaction des étudiants et étudiantes et d’apporter les correctifs aussitôt que possible. Tel que :

Le bureau de la qualité, les sondages IR, les sondages de cours et environnement, le Comité de la gestion de la qualité des programmes (CGQP) et l’examen annuel des programmes ainsi que le comité consultatifs.

Le SAQCO (ocqas.org) est responsable de l’AMAQP, et de l’accréditation.   Tous les rapports sont archivés au (http://ocqas.org/fre/?page_id=9196).

Le processus d’accréditation en matière d’assurance de la qualité des collèges (PAMAQC) a été conçu pour assurer la qualité et l’amélioration continue des collèges de l’Ontario.

Le PAMAQC est un processus d’examen cyclique et régulier au niveau institutionnel portant sur les mécanismes d’assurance de la qualité de chaque collège.  Ce processus, qui se veut évolutif, vise à assurer une amélioration continue.

Nous vous invitons à consulter les sommaires des rapports d’audits au site des Services d’assurance qualité des collèges de l’Ontario.